Saturday, January 24, 2015

4 du samedi : 4 jeux pour améliorer le sens du nombre chez vos élèves

Bon samedi matin!  J'espère que c'est beau et chaud où vous êtes!  
Ce matin, je vous offre 4 jeux ou activités mathématiques à faire avec vos élèves pour améliorer leur sens du nombre.  Comme prof des élèves plus agés, je vois vraiment la différence entre un élève qui a vraiment acqui le sens du nombre et entre un qui éprouve encore de la difficulté.  Je trouve que c'est très important à travailler avec vos élèves à chaque jour pour qu'ils comprennent vraiment les nombres.

Et voilà!  C'est parti!


Le nombre du jour

Il y a différentes façon dont vous pouvez travailler le nombre du jour, et l'adapter pour le niveau dont vous enseignez, mais c'est très important de le faire à chaque jour!

Voici différentes idées, ainsi que mon produit (GRATUIT) pour les élèves au cycle moyen.
Pitner's Potpourri


Plants and Pillars
The French Purple Teacher



Droite numérique

J'aime beaucoup cette idée!  Les élèves doivent construire la ligne de temps, mais les nombres sont représentés de différents façons.  En étudiant le périmètre, le numéro 3 pourrait être représenté par un triangle dont les côtés mesurent 1cm chaque!  Les suites numériques seraient idéales pour ceci aussi!


Le site web Thank God it's First Grade (TGIF!) vous offre aussi beaucoup autres idées pour développer le sens du nombre chez les petits.



Stationnement d'autos

Quelle bonne idée, surtout pour aller rejoindre les garçons!  Tu peux toujours ajouter au niveau de difficulté dépendant du niveau que tu enseignes.  C'est une belle activité à ajouter à ton centre de numératie.

B Inspired Mama



Bonhomme de neige numéroté

Voici une activité parfaite à ajouter à vos centres de numératie pour l'hiver!  J'adore l'idée des boutons pour représenter le nombre.  Assez simple pour les petits, et vous pouvez toujours ajouter au niveau de difficulté dépendant de vos élèves!  Facile et pratique!

CBC


Vous voulez participer à ce rallye-lien?  C'est facile!


Passez une excellente journée!




No comments:

Post a Comment