Bon samedi matin! J'espère que le mois d'avril vous amène beaucoup de chaleur et soleil! Chez nous, pas pire jusqu'à date, mais j'entend que ça ne va pas continuer comme cela.
J'ai des tristes nouvelles à partager. Avec mon retour au travail à temps plein, et ma famille à la maison, ceci sera mon dernier rallye-lien 4 du samedi. J'adore cette idée de vous amener 4 différents items à chaque semaine, mais de plus en plus je me trouve débordée avec du travail, j'oublie de me préparer à l'avance et je me retrouve, un samedi matin, à me dépêcher à écrire de quoi. Je n'aime pas ça, donc pour maintenant, je vais mettre ce rallye-lien en pause pour une durée indéterminée.
En tout cas, assez avec les mauvaises nouvelles. Ce matin, je vous présente 4 différentes idées pour débuter la journée dans votre salle de classe.
Vous écrivez au tableau, et les élèves ne s'en apperçoivent même plus? Et voilà! ifaketext.com vous permet de simuler une conversation imessage et en prendre une photo. Vous n'avez qu'à la mettre au tableau et garanti que vos élèves liront le message!
Il faut dire, c'était un peu tannant avec les accents. Il a fallu que je prenne une photo de mon écran et ensuite, faire un crop et sauvegarder la photo pour l'utiliser. Sinon, les méthodes données par ifaketext me donanient des résultats comme ceci :
Je préfère le mien avec les accents!
Nombre du jour
Je crois que c'est très important de débuter votre matin en faisant la même chose (ou presque) à chaque matin. Les élèves savent à quoi s'attendre lorsqu'ils rentrent en classe, ils peuvent se mettre directement au travail et vous pouvez gérer les mille et une choses que vous avez besoin de faire (comme les commandes de repas chauds, ton assiduité, etc).
Mes élèves font le nombre du jour en rentrant de la première récréation, mais rien ne t'empêche de le faire première chose le matin!
Lecture autonome ou écriture libre
Dans ma classe, lorsque les élèves complètent un travail avant les autres, ils ont deux choix : la lecture autonome ou l'écriture libre.
Les résultats sont incroyable. Les élèves qui lisent, réussissent. C'est tout! Donc, si vous voulez, faîtes que chaque matin, les élèves rentrent en classe et lisent pour une vingtaine de minute! Laissez-leur le choix de livre, et le genre, et laissez-les aller!
Mad Minutes
Les opérations de base sont tellement important en mathématique, donc comment mieux débuter ta journée que de faire UNE petite minute de Mad Minutes? Le concept est facile : créer une page rempli avec les opérations de votre choix (addition, soustraction, multiplication ou division). Les élèves ont seulement une minute pour faire le plus qu'ils peuvent dans ce temps.
Web Math Minute est un site web qui crée les problèmes pour toi. Tu spécifies l'opération, les chiffres, le nombre de question et le temps alloué. Tu peux même ajouter un nombre à pratiquer. Par exemple, si tu veux les multiplications de 1 à 12, mais tu veux plus de questions sur la table des 8, tu peux ajouter un 8 dans la case "Practice".
C'est fait pour que l'élève le fait sur son ordi, mais c'est aussi facile de le mettre à l'écran pour toute la classe. Une fois la minute terminée, les élèves peuvent se corriger.
C'est fait pour que l'élève le fait sur son ordi, mais c'est aussi facile de le mettre à l'écran pour toute la classe. Une fois la minute terminée, les élèves peuvent se corriger.
En faisant ceci à chaque matin, les élèves pourront vraiment s'améliorer! Ce que j'aime, c'est que les résultats sont quantitatifs. Peut-être au début, ils ne pouvaient répondre que 8 ou 9 mais après deux mois, ils peuvent répondre 20! Les élèves réalisent qu'ils s'améliorent, et ça les motivent!
Et voilà! Vous voulez participer? C'est facile!
Merci beaucoup,
No comments:
Post a Comment