Friday, October 24, 2014

Activités pour célébrer l'Halloween dans vos salles de classe

Pouvez-vous croire que ça fait presque déjà deux mois depuis la rentrée scolaire?  Même si je suis en congé de maternité, le temps passe trop vite!  L'Halloween est vendredi prochain (merci Dieu que ça tombe sur un vendredi!) déjà!


J'aimerais partager avec vous des ressources pour célébrer l'Halloween dans vos salles de classe. 


Mathématique


En mathématique, j'ai créé une chasse aux trésors.  En fait, ce sont des cartes d'activités qui ont un code secret à découvrir!  J'ai fait deux versions, une version avec des codes QR et une autre sans codes QR.  Les codes QR sont très amusants dans la salle de classe, mais les élèves peuvent encore s'amuser sans eux!



Il y a 3 différents codes secrets à trouver.  Les élèves doivent simplement trouver la solution aux cartes, utiliser le code alphabet pour transformer la solution en lettre et ensuite trouver le code secret! Dans le premier ensemble, il y a 9 problèmes de multiplication. Dans le deuxième, 18 problèmes touchant l'ordre des opérations et dans le troisième, 20 problèmes de mots touchant différents concepts. 







Cliquez ici pour la version avec code QR et ici pour la version sans code QR.  Faites-vite! Elles sont en rabais de 50% pour les prochaines 48 heures seulement!





Langues


En langue, j'ai créé une activité toute simple pour faire vos élèves écrire.  Moi, j'aime beaucoup amener ma classe faire une tournée de l'école pour voir les déguisements de tout le monde.  Ensuite, on retourne en classe et on discute des meilleurs costumes qu'on a vu. Je sors mon modèle d'écriture et on commence à écrire!  Par la fin de la journée, ils sont tous décoré et sur les casiers des élèves comme décor.



Vous voulez une copie?  Bien, celle-ci, je vous la donne gratuitement!  Simplement cliquez ici pour le télécharger.






J'espère que vous aimez ces ressources!


Vous voulez plus d'idées?  Voici autres ressources d'Halloween créées par des enseignants pour vous!


No comments:

Post a Comment